Organisation des projets
Les nouveaux utilisateurs doivent se faire connaitre auprès du personnel de la plateforme, prendre un rendez-vous pour discuter de leur projet et s’inscrire en complétant la fiche d’inscription CyPS.
Tout utilisateur de la plateforme doit avoir pris connaissance de la Charte de la Plateforme.
Le service est ouvert de 9h à 18h du lundi au vendredi.
Chaque panel doit etre validé par un ingénieur de la plateforme et un ingénieur application de Fluidigm. Vous devrez fournir pour chaque marqueur un niveau d'intensité de la molécule ainsi que les co-expressions entre les différentes molécules de votre panel.
Le protocole de marquage des échantillons se termine par une étape de congélation à -80ºC. Vous devrez alors remplir la fiche de suivi des échantillons et nous contacter à cyps@sorbonne-universite.fr pour prévenir de l’envoi d’échantillons ou prendre rendez-vous pour venir les déposer directement sur la plateforme. Nous conservons les échantillons à -80ºC jusqu’à leur acquisition au CyTOF. Nous organisons en interne le planning de passage des échantillons.
Les données seront transférées le lendemain de leur acquisition sur un serveur de sauvegarde. Un lien vous sera donné pour pouvoir récupérer vos données. Les clés USB et disques durs externes sont interdits sur les ordinateurs pilotant les appareils.
Un mode d'accompagnement est défini pour chaque projet entre l'utilisateur et la plateforme notamment en ce qui concerne les besoins en analyse de données.
Vos données peuvent être analysées avec l'aide d'un ingénieur de la plateforme. Pour ce faire, différents postes de re-traitement de données sont à votre disposition et vous accueillent sur rendez-vous sur la plateforme.
Pour les publications scientifiques impliquant le personnel dans la mise au point, l’obtention et l’analyse des résultats de cytométrie, une ou deux co-signatures sont exigées en fonction du mode d'accompagnement choisi.
Pour plus d'information contactez-nous.