Le cytomètre de masse en images Hyperion - Fluidigm

Présent sur la plateforme CyPS depuis janvier 2020, le système d'imagerie Hyperion associe la technologie éprouvée CyTOF à la capacité d'imagerie pour permettre l'analyse simultanée de 37 marqueurs protéiques grâce à un module d'Imaging Mass Cytometry (IMC™). Ce système a été cofinancé par la Région Ile de France, Sorbonne Université, l'INSERM et 25 équipes de recherche partenaires !

 

Grâce à ce système, il est possible d'interroger en profondeur les tissus et les tumeurs avec une résolution subcellulaire tout en préservant les informations sur l'architecture des tissus et la morphologie cellulaire afin de découvrir de nouvelles corrélations entre les biomarqueurs et les interactions cellulaires.

 

Avec la possibilité d'utiliser jusqu'à 135 canaux pour détecter des paramètres supplémentaires, le système d'imagerie Hyperion pourra répondre à vos besoins d'analyse d'images aujourd'hui et dans l'avenir.

 

Fluidigm propose des anticorps Maxpar couplés au métal et vérifiés par des pathologistes pour la cytométrie de masse en images. Ils sont conçus et optimisés pour être utilisés avec le système d'imagerie Hyperion. Ces anticorps peuvent être combinés à l'aide d'un protocole qui prévoit une étape commune de récupération d'antigènes afin de simplifier la conception du panel pour une utilisation avec des coupes de tissus humains FFPE.

Il existe désormais aussi des anticorps Maxpar conjugués vérifiés par des pathologistes pour les coupes congelées de tissu humain.

Un webinaire présenté par Marc Reudelsterz (application scientist chez Fluidigm) vous donne les clés pour commencer vos prépartions pour l'Hyperion. Vous trouverez ici quelques information complémentaire sur la préparation des coupes de tissus.

Il est aussi possible de personnaliser les panels en utilisant vos propres anticorps avec les kits de marquage Maxpar.